Tous en mer

Tous en mer est un centre nautique associatif et itinérant. Son principal objectif est d’organiser des séjours en voilier, pour donner accès à la navigation à ceux et celles qui n’ont pas l’occasion de vivre cette expérience pour des raisons économiques, sociales, de santé ou de handicap.

Pour la troisième année consécutive, Permis de Construire et Tous en Mer sont partenaires pour permettre à des pilotes de vivre une expérience en mer de plusieurs jours. 5 pilotes étaient ainsi partants cette année, du 16 au 20 mai 2022, accompagnés de Justine, co-pilote, pour être acteur de cette aventure très humaine et enthousiasmante. 

L’opération a débuté par des séances de partage et de préparation collective du projet avec Romain Godard, fondateur de l’association et skipper. 

Du golf du Morbihan, à Belle-Île-en-Mer, Île d’Houat et d’Hoedic… l’équipe naviguait 5 heures par jour  avec des temps sur terre et sur les îles. 

Au delà de la découverte de la navigation, les pilotes ont vécu des moments très forts, conviviaux, où les valeurs de partage et de soutien mutuel prennent tous leur sens.

Objectifs : reprendre confiance en soi, permettre l’autonomie, prendre des responsabilités. En coupant du quotidien, dans cet univers marin, les esprits tanguent, les corps lâchent, pour se retrouver soi-même dans le cadre d’un collectif bienveillant. 

Le retour de Romain sur l'aventure :
"C'est la troisième année que le partenariat entre Permis de Construire et Tous en Mer permet à des pilotes de prendre la mer, d'apprendre les bases de la navigation, de la vie en équipage. Ces séjours en voilier se révèlent toujours denses et enrichissants. Ils demandent à chacun de sortir de sa zone de confort, de se confronter à soi-même et à ses propres limites. Mais les apprentissages sont à la hauteur du défi, surtout en termes de vivre ensemble et de savoir-être."

Une sacrée aventure de cohésion d'équipe !

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X