Agir pour la réinsertion : La parole est à nos partenaires

Pour accompagner son développement, Permis de Construire peut compter sur de nombreux partenaires privés et publics et ainsi proposer aux pilotes de l'association un accompagnement complet.

Il est important pour nous de leur donner la parole, et de partager avec vous le lien qui nous unit.

Aujourd'hui, rencontre avec Anne-Flore Couronné, responsable Ouest pour la Fondation VINCI pour la Cité.

 

Comment a débuté cette collaboration ?

Tout a commencé lors d'une journée solidaire organisée entre Permis de Construire et la Fondation VINCI en 2022. Nous avons fait le pari de la rencontre entre des collaborateurs et des pilotes avec comme fil rouge "déconstruire ses préjugés".

 

Et la suite ?

Depuis ce jour, notre partenariat s'est renforcé : la fondation VINCI soutient financièrement le déploiement de l'association à Nantes, Saint-Nazaire, Vannes et Rennes. Nous avons déjà activé la passerelle emploi avec deux pilotes qui ont pu avoir une expérience au sein du groupe et des sensibilisations en interne grâce au jeu "Permis de reconstruire".

 

La complémentarité entre les deux structures ?

Pour être plus inclusives, nos entreprises ont besoin de s'appuyer sur des acteurs intermédiaires comme Permis de Construire qui joue un rôle de tiers de confiance. Là où VINCI peut proposer un emploi ou une formation à toute personne désireuse de s’insérer, Permis de Construire apporte l'accompagnement nécessaire pour lever les freins périphériques et garantir le succès de la réinsertion : logement, mobilité, addictions, confiance en soi etc.

 

Le mot de la fin ?

C’est un réel plaisir de travailler avec les équipes main dans la main pour accompagner un maximum de pilotes dans leurs nouvelles vies !