Séjour en mer

 

5 pilotes à bord d’un Catamaran pendant 5 jours !

En 2020, nous avions organisé un séjour en mer avec quelques pilotes.  Ils étaient revenus heureux, avec des souvenirs incroyables. Comment ne pas renouveler de nouveau l’expérience ? :-)

Au vu de ces retours plus que positifs pour les pilotes-skippers, tant sur la dimension de bien-être que de l’inclusion, Permis de Construire est de retour avec Tous en Mer. Et cette fois-ci, il n’est pas proposé un séjour en mer mais deux séjours pour l’été 2021 !    

 

Tous en mer est un centre nautique associatif et itinérant. Son principal objectif est d’organiser des séjours en voilier, pour donner accès à la navigation à ceux et celles qui n’ont pas l’occasion de vivre cette expérience (soit pour des raisons économiques, sociales, de santé ou de handicap).

https://tous-en-mer.org/

 

C’est donc le défi d’un séjour sur un voilier pendant cinq jours que nos pilotes ont relevé cette année. Mais cette fois-ci, le skipper laissait la barre aux pilotes, tout en les guidant. Entrée et sortie de port, navigation et même virements de bord… Ce sont les pilotes qui ont tout réalisé ! 

Les objectifs de ce séjour étaient de percevoir l'importance de l'autre pour soi, et inversement l'importance de soi pour le groupe : une interdépendance à vivre sur l'eau... Voici quelques clichés pris sur le vif d'une aventure collective émouvante et singulière, à l'image des pilotes suivis par P2C.

 

" Une expérience humaine et professionnelle unique. Ce séjour fut riche en expériences, avec la découverte du milieu maritime. "
Justine Cauet, Copilote

 

Vous souhaitez vous rendre un peu plus compte de cette aventure ? Nous vous avons préparé une immersion en vidéo....

https://www.youtube.com/watch?v=e0EEmve6pWo

 

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X